Categorie
Bureaux
Over dit project

Bâtiment tertiaire et stockage.

L’implantation du projet s’est faite conformément au règlement de la ZAC et au PLU en proposant une façade sur rue « noble » constitués par l’ensemble de bureaux et en implantant les zones techniques (bâtiment de stockage, stockages extérieurs et aire de manœuvre) sur l’arrière.

 

Le système constructif retenu, poteau/poutres béton avec dalles alvéolaires, propose de déporter sur l’extérieur, la structure porteuse libérant ainsi des plateaux aménageables d’une profondeur libre de 14,50m. Les éléments fixes tels que les circulations verticales, sanitaires, gaines techniques, … ainsi que la trame des percements sont disposés de manière à s’adapter aux futures modifications d’aménagements laissant une modularité optimale qui s’adaptera aux évolutions du métier. La peau extérieure du bâtiment de bureaux est composée de caisson bois avec une isolation renforcée.

 

Les façades sud, est et ouest sont doublées d’un bouclier thermique formant une seconde peau dont le traitement graphique donne son caractère résolument moderne au projet. Cette seconde peau est réalisée en tôle métallique perforée permettant aux utilisateurs un regard sur l’environnement non contraignant tout en assurant la protection.

Maître d'ouvrage

Lamotte Aménageur Constructeur
Certification HQE
Bâtiment tertiaire BEPOS
Bâtiment de stockage RT2012

Infos pratiques :

Localisation : Bd du Scorff 35 740 Pacé
Surface : 4 191m²
Date de livraison : Octobre 2019
Coût : <5 000 000€

Calendrier :

T0 PROJET : Avr. 2017
DÉPÔT PC : Jan. 2018
DÉBUT TRAVAUX : Juil. 2018
MISE À DISPO : Sept. 2019
LIVRAISON FINALE : Oct. 2019

Forfait clés en mains

Partenaires associés : Fluelec HQE, Structure B., Sol Explorer, Réflex Acoustique, Nexity
Bureau de contrôle et SPS : Apave
Architecte : Atelier Phi